Aujourd’hui, contre toute attente, Saint-Pétersbourg réalise sa destinée en devenant une métropole européenne extraordinaire.
La ville de Saint-Pétersbourg est une ville située au nord-ouest de la Russie près du delta de la Neva et est à seulement trois heures de vol de Paris. La ville s’étend sur plusieurs îles, au fond du golfe de Finlande. Saint-Pétersbourg est l’un des plus important port russe sur la mer Baltique, et est après Moscou la deuxième plus grande ville du pays et la quatrième plus grande métropole de l’Europe. Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, et Saint-Pétersbourg qui a été durant plus de 200 ans le centre politique et culturel de la Russie, possède jusqu’à aujourd’hui un patrimoine culturel impressionnant et est parfois appelée « la capitale du Nord ».
Saint-Pétersbourg se révèle être une destination de rêve pour tous les amoureux des arts et de l’histoire. Deux révolutions sont passées par là, et pourtant, il y flotte encore dans l’atmosphère, les faste des tsars et l’empreinte des Lumières. Vous pourrez admirer durant votre voyage linguistique, des perles architecturale de style baroque, des églises si chargées qu’elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, et bien d’autres encore.
Un séjour linguistique dans la ville de Pierre le Grand, vous plongera à chaque coin de rue, dans un décor de théâtre si bien que vous aurez du mal à en croire vos yeux !