Londres

Avec tant de choses à voir et à faire, Londres peut paraître intimidante pour ceux qui ne la connaissent pas très bien.

Londres apparaît comme une ville-monde, métropole énorme, grouillante, éclatée, déchaînée, moderne, vibrante et réellement cosmopolite. A mi-chemin de l’Europe et de New York, Londres reste une capitale insolite, magique et enivrante qui vous offrira un dépaysement non-stop lors de votre séjour linguistique. La capitale Anglaise se visite en parcourant ses musées et monuments mais vous vivrez dans tout les cas un séjour linguistique inoubliable surtout auprès de ces milliers de Londoniens tous différents.

Londres est aussi une ville ancienne dont l’histoire vous salue à chaque coin de rue. Pour en saisir tout le sens, il suffit de se tenir sur le pont de Waterloo au coucher du soleil. A l’est, le grand globe de la cathédrale St Paul brille à la lumière du soleil depuis le XVIIème siècle. A l’ouest, les remparts médiévaux de Westminster, maison « mère des Parlements » qui se sont succédé ici ou dans les environs depuis 1250. Au delà, les méandres de la Tamise qui traversait il y a déjà plus de 2 000 ans la ville romaine de Londinium.

La région de Londres regroupe la Cité de Londres ainsi que 32 districts londoniens. Il s’agit d’une zone très étendue qui se situe dans le sud-est de l’Angleterre, à 45 km à l’ouest de l’estuaire de la Tamise et s’étend sur une superficie de 1 579 km².

A Londres, il se passe toujours quelque chose : festivals, concerts, événements sportifs … l’ennui n’a pas sa place dans cette ville !