Francfort est une ville dont on tombe amoureux, malgré ses contradictions, clichés, demi-vérités et exagérations.
C’est une ville riche, élégante, active, agité et trépidante. C’est la capitale financière de l’Allemagne. Francfort est l’Amérique au centre de l’Europe: des gratte-ciel partout, tout est lumineux, brillant. Mais derrière cette silhouette glamour, vous trouverez de nombreux théâtres, musées, galeries et clubs !
Bien que Francfort dénombre beaucoup moins d’habitants que d’autres villes allemandes comme Munich ou Berlin, la grande métropole est bien plus internationale et cosmopolite que toutes les autres villes allemandes. Cela est peut-être dû au fait que, chaque années, plus de 50 millions de passagers fréquentes l’aéroport de Francfort, ou à cause de la popularité des différents salons présents dans la ville. La raison pourrait également être que de nombreux étrangers font de cette ville leur ville natale: 25% de ses concitoyens sont des étrangers. Ces 170 000 nouveaux venus viennent de 180 pays différents.
Un voyage en immersion chez le professeur à Francfort est idéal pour les amoureux de la pluralité des villes, et de la mixité ethniques. En été, la ville se colore et notamment pendant la parade de la Culture, où des groupes de différentes origines ethniques défilent dans les rues, en dansant, accompagnés de costumes traditionnels et de musiques ethniques.